Cycle pilaire

Le cycle pilaire se divise en trois phases : anagène, catagène et télogène. La pilosité du corps, y compris celle de la barbe, a sa propre phase de pousse. Des solutions locales telles que le minoxidil ou l'huile essentielle de menthe sont réputées pour forcer les poils à rentrer dans la phase anagène.

Idéale, la phase anagène est la phase durant laquelle le poil pousse. En fonction de la génétique, elle peut durer quelque ou plusieurs années. Le poil est en train de pousser, ajoutant densité et longueur à votre barbe.

Pendant cette phase, le poil est coupé de sa réserve de sang. Pendant ces deux semaines après la phase anagène, le follicule se régénère en se privant du besoin de nutriments et d'énergie pour la pousse du poil.

Pendant cette phase, le poil est inactif pendant un à quatre mois, permettant à l'énergie d'être utilisée pour le follicule dans sa phase anagène.

Au bout d'un moment, le poil tombera et sera remplacé par un nouveau poil. Ceci est une normal et n'a rien à voir avec la perte de cheveux.

Ceux qui utilisent le minoxidil pour la pousse de la barbe peuvent entrer dans des phases visibles de chute de poil pendant lesquelles les cheveux et la barbe semblent perdre plus de poils que d'habitude. Continuer l'utilisation du produit permettra de passer ces phases, et les poils repousseront, en général plus forts qu'avant.

Si vous ne remarquez pas de « phase de chute », cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de chute. Il peut être question d'une chute plus minime sur une période de temps plus longue, au lieu d'une période plus courte.

Les hommes perdent environ 10 poils de barbe tous les jours et cela fait partie du cycle normal. Comme tout le monde est différent, certains peuvent perdre plus de poils, mais pas suffisamment pour changer l'apparence de la barbe. Des nouveaux poils remplaceront les poils tombés à un moment donné.

Hair Cycle

The hair cycle consists of three different stages: anagen, catagen, and telogen. Hair on the body, including facial hair, are at their own phase of growth. Topical solutions like minoxidil or peppermint essential oil are known to force hair into the anagen phase.

The ideal stage, anagen is the phase in which the hair is growing. Depending on genetics, it may last a couple of years, or many years. The hair is actively growing, adding density and length to your beard.

The hair during this phase is cut off from its supply of blood. During these two weeks after the anagen phase, the follicle is renewing itself by disallowing the need of nutrients and energy to be used to grow hair.

In this phase, the hair is dormant anywhere from one to four months, allowing energy to be used for the follicles in the anagen phase.

At some point, the hair will need to shed and be replaced with new hair. This is a normal experience and isn't the same as hair loss.

Those using minoxidil for beard growth may experience multiple, noticeable shedding stages, where hair from both the scalp and the beard appear to be falling more than usual. Continuing usage will allow you to get past the shedding, and the hair will regrow — generally fuller than before.

If you don't notice a “shedding phase,” it's not an indicator of the lack of shedding. It comes down to shedding less over a longer period of time, versus more over a shorter period of time.

Men losing about 10 beard hairs everyday is part of regular shedding. As everyone is different, men may shed more, but it should not be enough to make a difference in how your beard appears. New hair will come to replace the shed hair in time.